COREE,  FILM/SERIE

PREMIERS EPISODES #1: Love all play, le drama sportif de 2022 à voir absolument!

Image

Encore une nouvelle série sur le blog: premiers épisodes. Je suis souvent frustrée de ne pas pouvoir vous parler de manière plus permanente que des story sur Instagram, des dramas non terminés que je regarde. 

La solution est toute trouvée avec cette nouvelle série. L'objectif? Vous faire découvrir des dramas en cours de diffusion qui valent le détour. 

Love all play est un K-drama qui se fait encore assez discret à l'international alors qu'il vaut vraiment le coup!

Love all play ou The Speed Going to You 493km est un drama sportif que j'attendais avec impatience!

C'est une adaptation du roman du même nom, écrit par Asami Koseki. 

L'anime est également sorti en avril. 

Le sport dominant dans love all play est... le badminton! Et qu'est-ce que ça fait du bien de changer des sports assez "classiques" dans les dramas/anime. 

On y suit l'histoire de Park Tae-Yang (Park Ju-Hyun​), une prodige qui revient dans son club après avoir disparu trois ans dans des circonstances assez floues.

Park Tae-Joon (Char Jong-Hyeop) est l'autre personnage principal. Il vient de rejoindre Yunis, le club dans lequel joue Park Tae-Yang. Contrairement à celle-ci, Park Tae-Joon est très terre-à-terre et ne semble voir le badminton professionnel que pour ce qu'il est: un travail.

Cependant, sa rencontre avec Park Tae-Yang pourrait bien changer les choses...

Un début deja très prometteur

Dès les premiers épisodes on est plongés dans l'univers sans pitié du sport de compétition, ses codes, ses problématiques, et surtout: ses conflits. 

J'ai regardé le premier épisode sans atteinte particulière et j'ai été agréablement surprise d'avoir, dès le premier épisode, été complètement happée par l'histoire!

Nos deux personnages ont une belle  alchimie, mais ils ne font pas le charme du drama à eux seuls! 

Des personnages secondaires attachants (ou pas)

Trois visages que vous devez retenir: 

Image

Les personnages secondaires dans les dramas ont une place importante dans mon appréciation globale de celui-ci. Je trouve qu'ils peuvent véritablement constituer la force du drama. 

Ici, c'est le cas. Outre un personnage que je ne fais volontairement pas apparaître ici, j'adore ce trio! Vraiment certaines scènes sont hyper drôles et attachantes!

Une histoire qui avance vite:

Quoi de plus frustrant dans certains scénarios que d'avoir l'impression de stagner? 

Et bien bonne nouvelle, car dans Love all play, ce n'est pas du tout le cas! L'histoire avance plutôt vite tout en gardant sous le coude de nombreux éléments à développer dans les épisodes futurs ! De quoi vous donner envie de regarder le drama sans avoir à entendre: 

Mais attends l'épisode {X} tu verras, ça devient bien après!

Un drama plein de bons sentiments

Ce drama est un concentré de bons sentiments. Il a, malgré certains thèmes abordés, un côté hyper réconfortant! Vraiment, je ne peux que conseiller et j'ai hâte de vous donner mon avis final!

En conclusion, Love All Play est un drama plein de bons sentiments, d'alchimie, avec des personnages secondaires attachants. Le sport ne joue pas seulement un rôle de second plan. L'intrigue avance a un rythme qui est intéressant. Bref on a qu'une hâte? Arriver à la semaine d'après pour pouvoir dévorer les épisodes suivants!
Love all play

Love all play

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.